Rentrée diocésaine du Mouvement chrétien des retraités — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Rentrée diocésaine du Mouvement chrétien des retraités

Publié le 17/11/2023
Le 26 septembre dernier le Mouvement chrétien des retraités (MCR) a fait sa rentrée à Notre Dame de l’Abbaye en présence de Mgr Bruno Valentin

Le thème de la campagne d’année est à la fois porteur et d’actualité puisqu’il est proposé aux membres «  d’oser l’avenir dans un monde incertain »

Le responsable du mouvement a rappelé devant une trentaine de participants les enjeux et l’impact du mouvement dans le diocèse. Une érosion des effectifs est constatée à la suite de la période difficile du COVID, tant au niveau national qu’au niveau local.

Monseigneur Valentin invite chacun des participants à se présenter et à exprimer les premières réactions que suscite le thème proposé. IL recentre le débat en soulignant la nécessité d’une attitude de vie positive face aux incertitudes.

En tant que Chrétiens nous devons être sûrs de la confiance que le Seigneur met en chacun de nous. C’est le pape François qui, dans son homélie de Marseille, nous invite à « tressaillir », nous qui sommes porteurs d’Espérance.

Après de nouveaux échanges les participants se retrouvent pour célébrer l’eucharistie autour de Mgr Valentin assisté du diacre Michel Sacaze aumônier du mouvement.