Retour sur le pèlerinage diocésain du Rosaire 2019 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Retour sur le pèlerinage diocésain du Rosaire 2019

Publié le 07/10/2019

Ce dimanche 6 octobre avait lieu à Notre Dame de Marceille le pèlerinage diocésain du Rosaire.

Comme chaque année, le diocèse se réunit le premier dimanche d'octobre pour fêter et prier le Rosaire. Cette journée est également la journée de rentrée diocésaine.

Au cours de la matinée, plusieurs témoignages ont eu lieu, signes d'éspérance et mystères du Rosaire.

Manuel et Joy, impliqués dans la Pastorale des Migrants, témoignent de la Fête des Peuples :

Soeur Suzanne, soeur dominicaine de Ste Catherine de Sienne, témoigne de la démarche écologique lancée par 8 soeurs :

Gérard, responsable du groupe Cabardès du Secours Catholique, témoigne de la solidarité vécue après les inondations d'octobre 2018 et des actions à poursuivre :

Les jeunes, réunis le matin au lycée St Joseph, ont réfléchi à la lettre de Saint Paul aux Corinthiens. Ils ont préparé un spectecle qu'ils ont présentés l'après-midi :

La messe en vidéo :

Les photos :