Retraite provinciale : les 20 ans de la province ecclésiastique de Montpellier — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Retraite provinciale : les 20 ans de la province ecclésiastique de Montpellier

Publié le 08/02/2022
Du 31 janvier au 4 février, presque 100 prêtres et les évêques de la province de Montpellier ont réalisé une retraite sur quatre sites différents.

Saint Joseph de Mont Rouge à Puimisson, l’Abbaye Saint Benoît d’En Calcat, l’abbaye Sainte Foy de Conques, et l’abbaye Notre Dame d’Aiguebelle dans la Drôme : quatre lieux pour organiser une retraite provinciale, synonyme d'anniversaire de notre province ecclésiastique.

Pour accompagner ce temps spirituel, deux invités du Sud se sont rejoints à nous : Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille et Mgr François Bustillo, évêque d'Ajaccio et ex vicaire épiscopal de notre diocèse. Les participants à cette retraite se sont retrouvés à Puimission pour une célébration, présidée par l'archevêque de Marseille, et un temps de partage commun. Un moment de convivialité pour souffler les vingt bougies de la fondation de la province de Montpellier dont font partie : Le Gard, l'Hérault, la Lozère, les Pyrénées-Orientales et l'Aude.