Semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2022 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2022

Publié le 04/01/2022
C’est au Conseil des Églises du Moyen-Orient qu’il a été demandé de choisir et d’élaborer le thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022, qui aura lieu du 18 au 25 janvier 2022.

Les chrétiens du Moyen-Orient sont heureux de proposer ce thème pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, conscients que le monde partage une grande partie de leurs souffrances et de leurs difficultés et aspire à trouver la lumière qui leur montrera la voie vers le Sauveur, lui qui sait comment surmonter les ténèbres.

Les communautés chrétiennes du Pays d'Aude se sont rassemblées pour vous proposer le programme suivant :

16 janvier :

Echange de chaire entre catholiques et protestants à Narbonne

• 10h, Eglise Ste Bernadette en présence de Père Gustavo Pez et le Pasteur Philippe Perrenoud
  • 10h30, Fr Bernard Cerles, ofm, sera présent au temple protestant de Narbonne

Mardi 18 janvier :

Conférence/échange avec Pierre Blanchard, délégué de l’Œuvre d’Orient pour la province de Toulouse, en l’église de Grazailles à 18h30 :  " Les chrétiens d’Orient, leurs origines, leur histoire et leur situation actuelle"

Vendredi 21 janvier :

Célébration œcuménique en l’église de Trèbes à 18h 30

23 janvier :

Echange de chaire entre catholiques et protestants à Carcassonne

• 10h, Père Bruno Garrouste sera présent au Temple Protestant de Carcassonne
  • 10h30, Pasteur Philippe Perrenoud célébrera à la messe de Notre-Dame de Grazailles

Toute initiative venant des paroisses sera bien entendu la bienvenue. Merci d’en faire part à Sophie de Lahondes, secrétaire du groupe œcuménique qui s’en fera l'écho au niveau diocésain.

Vous pouvez la joindre au 06.12.45.65.71 ou par mail :  s.de.lahondes@free.fr

Je télécharge l'affiche A3