Session de formation provinciale : La création, notre espérance — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Session de formation provinciale : La création, notre espérance

Publié le 18/01/2022
L’écologie intégrale est tout autant une science qu’une responsabilité et une espérance : horizon de l’Alliance, anthropologie ouverte, spiritualité fraternelle, et surtout orientation à prendre pour l’avenir.

Le session de formation provinciale "La création, notre espérance" se déroulera le vendredi 25 mars 2022 de 9h à 17h à Puimission (Sanctuaire Saint-Joseph de Mont-Rouge, 20 rue du Château d'eau - 34480 Puimisson).

Au programme de cette journée, trois interventions :

• M. Bernard Ibal, président du Conseil scientifique de l’Institut des hautes études du monde religieux. De quelle maniière la dimension politique du bien-vivre ensemble est-elle interrogée ? La vision chrétienne peut-elle être une boussole ?
  • M. Fabien Revol, titulaire de la chaire « Jean Bastaire : pour une vision chrétienne de l’écologie intégrale » à l’Université catholique de Lyon. En quoi une théologie de la création est-elle crédible et ajustée à notre monde d’aujourd’hui pour laisser advenir le Royaume de Dieu ?
  • Dr Pierre-François Perrigault, responsable du pôle neurosciences tête et cou et du service anesthésieréanimation au CHU Gui de Chauliac à Montpellier. En quoi sommes-nous interpelés dans nos dynamiques pastorales et dans le témoignage de notre espérance ?

En raison des restrictions sanitaires en vigueur, le nombre de places est limité. Soyez le plus rapide et inscrivez-vous en remplissant votre bulletin d'inscription ci-dessous et à le renvoyer soit :

• Par courrier à : Service Formation - Évêché - 89, rue Jean Bringer, 11000 Carcassonne
  • Par mail : formations@aude.catholique.fr

Les frais de formation et de restauration d’un montant total de 35€ sont partiellement pris en charge par le diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Merci de joindre votre réglement de 20€ par personne à votre bulletin d’inscription.
Chèques à l’ordre de : AD11 Association Diocésaine Formation Permanente

Je télécharge mon bulletin d'inscription