Sessions liturgiques pour la réception de la Nouvelle Traduction du Missel Romain — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Publié le 21/10/2021
A l’approche de la sortie de la nouvelle traduction du Missel Romain, le Service Diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle organise deux sessions liturgiques avec la collaboration d’un membre du Service National de PLS, le Père Olivier PRAUD.

Pour préparer la réception de cette nouvelle traduction au sein de nos communautés paroissiales, une session sera proposée aux prêtres et aux diacres de notre diocèse le vendredi 19 Novembre 2021 de 9h à 17h à Notre Dame de l’Abbaye ainsi qu’une session pour tous les acteurs de la  liturgie sur les nouveautés de cette nouvelle traduction samedi 20 novembre 2021 soit à Carcassonne le matin (9h-11h30) soit  à Narbonne l’après-midi (14h-16h30).

Je télécharge le programme et le bulletin d'inscription de la session pour prêtre et diacre

Je télécharge le programme et le bulletin d'inscription de la session pour les acteurs liturgiques

Objectifs des sessions : s’approprier ensemble la nouvelle traduction qui entrera en vigueur lors du premier dimanche de l’avent (28 Novembre 2021) et redécouvrir les richesses du Missel Romain.

Public visé :

- les prêtres et les diacres pour le vendredi 19 novembre 2021

- Tous les acteurs de la liturgie (tous ceux qui collaborent à la préparation des célébrations eucharistiques : membres des équipes liturgiques, lecteurs, animateurs de chants, instrumentistes, chanteurs  etc ….)   le samedi 20 novembre 2021.

Je consulte la plaquette du Missel

Le bulletin d’inscription est à retourner impérativement  au SDPLS,

soit par mail : francoise.coste11@orange.fr

soit par courrier : Françoise COSTE - 11 Rue Paul Cezanne - 11000 Carcassonne

avant le 15 Novembre 2021 pour des raisons de mesures sanitaires et d'organisation.

Des outils pédagogiques seront distribués au cours des sessions et des ouvrages seront proposés à la vente en collaboration avec la librairie SILOE de Carcassonne.