Soirée "Pétales de Roses" pour la Sainte Thérèse — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Soirée "Pétales de Roses" pour la Sainte Thérèse

Publié le 26/10/2018

Une Pluie de Roses à Narbonne

Depuis plusieurs années, le groupe de prière charismatique « Notre Dame de L'Espérance » vit ce temps de prière au Centre St Pierre, dans la joie et la louange. Suite à l'appel du Pape François, il nous a semblé bon de partager ce moment en paroisse et d'inviter largement. Le père Théophile a accepté de nous accompagner ainsi que la Vierge Marie, d'où le choix de l'église Notre Dame des Champs.

Nous avons eu la joie de collaborer avec Yann, un jeune infographiste de 24 ans qui a réalisé la magnifique affiche de Thérèse, invitant à cette soirée. Nous n'avions pas de relique mais Ste Thérèse veillait et les sœurs du Carmel de Vinça nous ont donné une relique qui restera à Notre Dame des Champs.

A notre grande surprise, nous avons vu l'église se remplir et accueillir 200 à 250 personnes, venues pour quelques unes en famille. Certaines se disaient « athées », elles venaient... pour Ste Thérèse. Toutes étaient interpellées par cette lettre que nous avions proposé d'écrire à la « petite Thérèse » (nous avons récolté 160 lettres qui ont été confiées au Carmel de Vinça ; ces intentions seront portées dans la prière, par les sœurs pendant un an.)

Grâce à son charisme, Cathy nous a invités au recueillement par le chant à l'Esprit-Saint et la louange méditative pendant le temps de l'Adoration du Saint-Sacrement.

Temps de silence et écoute bienveillante pendant le diaporama sur Ste Thérèse , l'enseignement du Père Théophile qui a insisté sur le message d'amour de Thérèse pour nos vies et pendant la prière d'intercession.

A la lumière des lampions, chacun portant précieusement sa requête, émerveillés, émus, recueillis, priants, tous se sont avancés vers le choeur magnifiquement décoré et illuminé où était exposé le portrait de Thérèse. Dans le calme, la patience et l'espérance, chacun a pu déposer sa lettre et vénérer la relique, signe de la sainteté de Thérèse... des larmes ont coulé... la grâce était là. « Dans l'Eglise, ma Mère, je serai l'Amour ». Nous l'avons vu, nous l'avons ressenti.

Certains sont partis après la remise de la Parole de Thérèse, il était déjà 20h.

L'émerveillement et la joie ont éclaté pour la prière d'action de grâce et la bénédiction des pétales de roses.

Alléluia ! Magnificat ! Mon âme loue le Seigneur.

Alléluia ! Magnificat ! Béni soit Dieu mon Sauveur !

L'équipe organisatrice