Un bilan missionnaire sous Saint Jean-François Régis pour les équipes de l'A.E.P — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Publié le 28/06/2022
Quelle année pour les équipes de l'Aumônerie de l'Enseignement Public. C'est avec Mgr Alain Planet que les responsables et animateurs en paroisse se sont trouvés pour partager un bilan de fin d'année pastorale.

Ce mercredi 22 juin, au Berceau Saint Régis à Fontcouverte, a eu lieu la rencontre de fin d'année avec les animateurs des aumôneries de l'enseignement public(AEP).  14 aumôneries pour les jeunes existent dans notre diocèse! Nous avons eu la joie de partager cette journée avec Monseigneur Planet.

Nous avons d'abord vécu un temps de bilan entre responsables et l'après midi, des animateurs nous ont rejoins pour une temps de retraite. Monseigneur  nous a parlé de sa lettre pastorale en lien avec la synthèse du synode.  Nous avons célébré la messe avec les paroissiens. La journée s'est clôturée par une repas festif et convivial sous les arbres.

Une journée enrichissante, ressourçante et porteuse d'élan pour l'année qui vient.

MERCI aux animateurs et animatrices qui œuvrent avec cœur auprès des jeunes au service de Jésus.