Un nouveau curé pour la paroisse Notre-Dame de la Clape — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Un nouveau curé pour la paroisse Notre-Dame de la Clape

Publié le 28/10/2021
Mgr Alain Planet a présidé la célébration d’installation du Père Aimé Césaire Metena au sein de l’église Notre-Dame à Coursan le dimanche 24 octobre 2021.

Père Aimé Césaire Metena, missionnaire clarétains, a rejoint ses frères Père Gustavo et Père Robert à l’église Notre-Dame des Champs à Narbonne au début du mois de septembre 2021. Suite aux nominations de 2021 par notre évêque Mgr Alain Planet, il rejoint notre diocèse pour prendre la charge de la paroisse Notre-Dame de la Clape.

C’est du diocèse de Marseille que Père Aimé Césaire débarque, déterminé et motivé pour annoncer la Bonne Nouvelle dans une paroisse vivante, notamment en période estivale. Depuis son arrivée, il a eu la chance de pouvoir découvrir le vaste territoire de la Clape, un contraste entre terre et mer.

Une grande joie pour les fidèles de la paroisse qui se sont déplacés en nombre, le dimanche 24 octobre, en l’église Notre-Dame de la Rominguère pour célébrer son installation. Une célébration présidée par notre évêque, Mgr Alain Planet. Un temps de convivialité a été proposé aux fidèles suite à cette messe pour boire, en communion, un verre de l’amitié sur le parvis de l’église.

Dans son homélie, Mgr Alain Planet exprime sa joie pour la venue du nouveau curé et apporte son soutien dans son nouveau rôle :

Qui est Père Aimé Césaire Metena ?