Un temps de prévention incendie pour les salariés et bénévoles du diocèse — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Un temps de prévention incendie pour les salariés et bénévoles du diocèse

Publié le 05/07/2021
Le jeudi 1er juillet après-midi, bénévoles et salariés du diocèse de Carcassonne & Narbonne ont participé à une formation pour apprendre comment utiliser un extincteur.

Une journée pour les bénévoles en trésorerie et comptabilité des paroisses a été organisée à Notre-Dame de l’Abbaye à Carcassonne. Un temps de rencontre et d’échanges pour faire un bilan de cette année pastorale qui vient de se clôturer.

A travers cette journée, le diocèse a proposé, sur la base du volontariat, de participer à des formations à l’utilisation des extincteurs pour apprendre les bons réflexes lors d’un départ d’incendie. L’organisme Desautel – Protection Incendie a eu la joie de retrouver un grand nombre de bénévoles et salariés diocésains lors des sessions de l’après-midi.

Une formation enrichissante permettant de se former à l’utilisation des différents extincteurs : lequel utiliser dans cette situation ? Comment l’utiliser ? Quels réflexes à avoir ? Des cas pratiques ont été effectués par les stagiaires à travers un simulateur de départ de feu.

Pour rappel, les numéros d’urgence :

• 15 : SAMU (Service d’Aide Médicale Urgente)
  • 17 : POLICE
  • 18 : POMPIERS
  • 112 : Appel d’urgence européen (portable)
  • 114 : Au service des personnes ayant des difficultés à parler et/ou entendre.