Une collecte de jouets et de livres organisée par la paroisse Notre-Dame-des-Monts-de-la-Haute-Vallée — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Publié le 15/12/2020
Une paroisse de notre diocèse organise une collecte de jouets et de livres destinée aux associations humanitaires du territoire de la haute vallée.

Une initiative en paroisse

Durant la réunion de l'équipe d'animation pastorale de début décembre, plusieurs idées sont proposés pour créer du dynamisme pendant la période de l'Avent 2020. Un constat accablant est relevé.

"C'est triste, qu'à l'approche de Noël, les associations caritatives sont dans l'impossibilité d'organiser les repas de Noël, symbole de partage et convivialité sur notre territoire."

Suite à l'approche relevée, l'équipe d'animation pastorale décide de contacter l'ensemble de ces associations pour organiser une collecte de jouets et de livres commune. La possibilité d'offrir un cadeau aux enfants des familles qu'elles accompagnent quotidiennement.

"C'est avec joie que le Secours Populaire, les Restos du Coeur et le Secours Catholique valident notre idée."

La distribution sera orchestrée en communion pour le plus grand plaisir des foyers démunis de la Haute Vallée. C'est la période idéale pour apporter un sourire autour de nous. Trois journées de collecte sont programmées au presbytère de Quillan (5 place de la Liberté)

• Samedi 12 Décembre de 14h30 à 16h
  • Lundi 14 Décembre de 14h30 à 16h
  • Mercredi 16 Décembre de 14h30 à 16h

"La collecte de jouets, 1 jouet pour 1 sourire."