Une messe des jeunes au Sacré-Coeur — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Une messe des jeunes au Sacré-Coeur

Publié le 16/03/2021
Le samedi 13 mars, l’église du Sacré-Cœur a accueilli les jeunes de la paroisse Sainte-Marie-en-Pays-de-Carcassonne autour d’une célébration Eucharistique sur le thème « Trier ses désirs, trouver ses priorités ».

Ces jeunes, aussi engagés auprès de la pastorale des jeunes du diocèse, ont accompagné le Père Pascal Tindano dans la liturgie à travers les chants, les lectures, service de l'autel. Les paroissiens se sont déplacés en nombre pour célébrer et pour soutenir cette belle initiative de nos jeunes au sein de la paroisse.

Initialement ces rencontres étaient suivies d'une soirée conviviale avec repas, des temps de partages, sur des sujets d'actualité ou des questions de foi. Malheureusement depuis le début de l'année scolaire nous n'avons pu faire qu'une rencontre où les jeunes sont venus en grand nombre et on exprimer ce qu'ils aimeraient que nous fassions durant l'année.  Situation sanitaire oblige, nous continuons quand même à leurs proposer au moins la célébration Eucharistique.

Dans son homélie le Père Pascal souhaite les accompagner sur leur chemin :

Chers jeunes, ne laissez pas ce monde vous détourner, vous disperser, vous voler votre foi. Ne le laissez pas vous enfermer dans l’obscurité de certaines valeurs que l’Evangile ne peut cautionner.

Prenez du recul, prenez de la distance avec la pensée unique, avec l’agitation, le bruit qui vous empêche de discerner. « Quand on a le nez collé à une photo on ne peut que voir flou ! » Prenez de la hauteur. C’est l’appel que nous venons vous lancer aujourd’hui avec ce thème qui marque notre rendez-vous : Trier ses désirs, trouver ses priorités.

Nous vivons une époque où tout va vite, où tout change, où tout est possible au point qu’on peut perdre ses repères, ses priorités et se disperser. Prenez le soin de vous fixer des objectifs à atteindre, des barrières à ne pas franchir ; faites de Dieu et des autres une priorité dans votre vie.

Au cœur de notre monde vous êtes la lumière du Christ, capable, j’en suis sûr, de rayonner, de chasser les ténèbres dans les cœurs et les esprits. Ne le sous-estimez pas !

Téléchargez l'homélie du Père Pascal Tindano