Visite Pastorale Saint Jean XXIII en Razès — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Visite Pastorale Saint Jean XXIII en Razès

Publié le 11/01/2019

En 2019, Mgr Planet effectuera des visites pastorales dans chacune des 14 paroisses.

Du 11 au 13 janvier dans la paroisse Saint Jean XXIII en Razès.

Il commence par la paroisse Saint Jean XXIII en Razès. Au programme : rencontre avec les prêtres de la paroisse, avec l'équipe d'animation pastorale (EAP), avec le conseil économique, la pastorale des jeunes, de la santé, de la solidarité.

Mgr Planet, accompagné du curé Paul Delpech et du vicaire général Thierry Ebersohl ont visité deux communes sinitrées par les inondations : Ladern sur Lauquet et Saint Hilaire. A cette occasion, ils ont rencontré les maires de ces villages. ils ont ensuite parcouru le centre du village pour constater ensemble les traces encore visibles de l'inondation.

La visite pastorale s'est clôturée par une messe de rassemblement dimanche 13 janvier à Limoux.

Sur RCF Pays d'Aude, les prêtres de la paroisse nous parlent de leur paroisse :

Cliquez sur l'image ci-dessous pour visionner toutes les photos :

Visite Pastorale Saint Jean XXIII en Razès

Lors de la procession d'entrée, les représentants des Equipes Missionnaires de Proximité et des services de la paroisse ont apporté des objets représentant leurs villages, déposés devant l'autel (voir ci-dessus) :

- l'école Sainte Germaine : panneau de l'équipe du mouvement eucharistique des jeunes (MEJ)

- l'institut Saint Joseph : panneau de l'école

- l'aumônerie des jeunes : un instrument de musique, pour la chorale récemment crée, et un t-shirt

- l'EMP de la Corneilha : de l'eau d'Alet et de l'huile d'olive produite sur la communauté

- l'EMP Notre Dame de l'Assomption et Saint Polycarpe : une boufanelle et de l'huile d'olive

- l'EMP de Limoux Saint Joseph : de la blanquette

- l'EMP du Cougaing Blau : une bouteille de vin

- l'EMP du Razès et du Sou : des épis de blé