1ère Rencontre Sociale Paulette Callabat : "L'Enfant en difficulté" — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

1ère Rencontre Sociale Paulette Callabat : "L'Enfant en difficulté"

Cette « Première rencontre sociale Paulette Callabat » se veut dans la juste suite de ce qui fut sa spécificité : autour de thèmes liés à la famille, faire se rencontrer des organismes de la société civile et de l’Église et, à travers eux, des personnes engagées vivant des expériences positives au service de l’Homme. L'intérêt de telles rencontres ne peut être qu’une meilleure connaissance mutuelle et un enrichissement de l’action sur le terrain nourrie des talents mis en évidence.

Le thème choisi pour 2022 est celui de l' ENFANT EN DIFFICULTÉ. Paulette y avait répondu de diverses manières, notamment par la création de l’Aide aux devoirs. Mais aujourd’hui la déclinaison de ce thème est beaucoup plus large. C’est ce que cette première rencontre sociale nous permettra de redécouvrir et d’approfondir.

Les intervenantes représentant des domaines complémentaires aborderont le sujet de l'enfant en difficulté à travers des expériences à découvrir :

• Andrée IBAL, présidente de l'UDAF, union départementale des associations familiales, qui oeuvrent dans un multipartenariat en faveur des familles et des enfants.
  • Marie Christine GALLET, ergothérapeute, a travaillé dans le monde des adolescents et du handicap, ex-accueillante à la Maison verte Françoise Dolto de Carcassonne, coordinatrice diocésaine de l'éveil à la foi.
  • Christine THOMAS, coordinatrice des actions pastorales et responsable du dispositif médiation scolaire chez les Apprentis d'Auteuil à Quillan.
Rendez-vous le samedi 19 mars à partir de 14h30 - Salle Louis Costes, 14 rue Blanquerie, Limoux

J'indique ma présence en cliquant ici