Conférence : "A l'écoute du rapport de la C.I.A.S.E" — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Conférence : "A l'écoute du rapport de la C.I.A.S.E"

Clothilde de Ravignan, déléguée épiscopale à la protection des mineurs et des personnes vulnérables, anime une conférence pour comprendre et intégrer les recommandations de la C.I.A.S.E, suite à la publication du rapport Sauvé.
  • Quand

le 10/11/2021 de 10h00 à 12h00

• Notre-Dame de l'Abbaye, Carcassonne

• Contact

Clothilde De Ravignan

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

L’actualité, les conclusions du rapport de la CIASE nous obligent à prendre la mesure d’un état de fait. Sans l’ignorer vraiment, nous prenons la mesure de l’ampleur des dégâts causés par tous les agresseurs sexuels qui brisent l’intimité et la dignité des personnes vulnérables. Aussi est-il important d’en parler dans un cadre respectueux de chacun.

Nous vous invitons, vous tous, responsables d’enfants : parents, éducateurs, catéchistes, responsables de mouvements divers, à nous retrouver,

le mercredi 10 novembre, de 10 heures à 12 heures,
à Notre-Dame de l’Abbaye - 103 Rue Trivalle, 11000 Carcassonne

S’il est un temps pour la stupeur, pour la colère, il y a un temps, et c’est aujourd’hui, le temps de comprendre pourquoi nous en arrivons là, comprendre et intégrer les recommandations de la CIASE.

Il est de notre responsabilité à tous de faire que de ce mal émerge un mieux pour chacun et pour l’Église.

Votre présence ne peut être qu’effective en présentant votre pass sanitaire.

J'y participe en ligne :

1. En me connectant au lien suivant : https://us06web.zoom.us/j/84828412000?pwd=L0hxVEpwT2NwVnNqS0xTUTYraXFqZz09

2. Si on me demande, j'inscris les informations suivantes :

ID de réunion : 848 2841 2000 / Code secret : 966203

3. Je désactive mon micro et ma caméra en me connectant à la conférence en ligne.

4. Je participe en posant des questions via la discussion en ligne :

Pour toute question : communication@aude.catholique.fr