Conférence : Bibliothèque Patrimoniale du diocèse de Carcassonne & Narbonne — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Conférence : Bibliothèque Patrimoniale du diocèse de Carcassonne & Narbonne

M. Gaël Favier, conservateur des musées diocésains de Carcassonne & Narbonne, a le plaisir de vous convier vendredi 27 mai à 18h30 au musée Notre-Dame de l’Abbaye pour une soirée autour de la bibliothèque patrimoniale du diocèse qui conserve environ 2200 ouvrages et manuscrits de la période romane au début du XIXe siècle. Yann Celton, bibliothécaire du diocèse de Quimper nous fera le plaisir de présenter le travail d’inventaire et de sauvegarde que nous avons réalisé pour rendre les collections accessibles à tous dans un futur proche.

Monseigneur Planet lui remettra la croix du mérite diocésain pour son action de bénévolat au service de notre patrimoine.

Un cocktail sera offert pour clôturer la soirée.