Conférence : "Présentation d'Eglise Verte" — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Conférence : "Présentation d'Eglise Verte"

L’équipe du Pôle Universitaire Catholique de Narbonne a le grand plaisir de vous proposer une conférence de présentation du label Église Verte.

Le PUC Narbonne a proposé, tout au long de cette année 2021-2022 quatre modules de cours autour de l’encyclique Laudato Si’ (Pape François, 2015, « Laudato Si’, le souci de la maison commune »).

Nos réflexions peuvent et doivent maintenant se concrétiser : quelles actions ? quels engagements ? quelle conversion pour nous ?

M. Olivier Varin, conseiller pour Laudato Si' au diocèse de Marseille et ambassadeur Eglise Verte, vient nous présenter une démarche de conversion écologique : Eglise Verte, qui met à disposition des outils pour les communautés chrétiennes souhaitant s’engager pour le soin de la Création.