Conférences au musée Notre-Dame de l'Abbaye — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Conférences au musée Notre-Dame de l'Abbaye

Mgr Alain Planet et M.Gaël Favier, conservateur des musées diocésains, vous invitent à deux conférences dédiées à la cathédrale de liège et la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Musée Notre-Dame de l'Abbaye

Vendredi 25 mars à 18h30

"Le Trésor de la cathédrale de Liège. Entre art et histoire, du Moyen-Âge à nos jours" par Julien Maquet, Conservateur du Trésor de la cathédrale de Liège, Maître de conférences à l'Université de Liège.

Cocktail offert par le diocèse de Carcassonne & Narbonne

Samedi 26 mars à 18h30

"Un compromis pour Notre-Dame de Paris. Pourquoi ne pas restituer la flèche à l'identique ?" par Arnaud Timbert, Professeur d'Histoire de l'Art du Moyen-Âge, Université de Picardie Jules Verne.

Cocktail offert par Les Compagnons de Prosper Montagné

Participation 8 euros pour les deux conférences ou 5 euros pour une. Gratuit pour les adhérents à l’association des Amis du musée de Notre-Dame de l’Abbaye

Réservation : amismuseendaa@outlook.com