Journée de Formation Diocésaine : "La Fin de Vie" — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Journée de Formation Diocésaine : "La Fin de Vie"

Le service diocésain de la Pastorale de la Santé propose une journée diocésaine sur le thème "la Fin de Vie". Au programme : des interventions du Frère Luc et du Dr Claire FOURCADE.
  • Quand

le 21/04/2023 de 09h30 à 16h30

• Centre Saint-Pierre de Narbonne

• Téléphone

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Au programme :

9h30 : Accueil et messe

10h45 - 12h30 : Intervention du Fr Luc - "Les enjeux spirituels de l'accompagnement en fin de vie"

12h30 : Repas tiré du sac

14h - 16h : Intervention du Dr Claire FOURCADE -

1) La loi Léonetti Claeys et le point sur le projet de loi relative à la fin de vie

2) Quelle réponse la médecine propose-t-elle en l'état actuel du droit de l'éthique, dans l'accompagnement des personnes qui souffrent ?

3) Y-a-t-il des souffrances, physiques et morales, que la médecine ne peut soulager ?

16h - 16h30 : Conclusion

L'inscription est obligatoire en suivant ce lien : https://forms.gle/LUjGBxYsD3J4pjiR

Renseignements et inscriptions :

Mme Marie-Bernadette PELISSON

07.84.84.88.21 - pastosanteaude@outlook.fr