Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2022 à Trèbes — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2022 à Trèbes

Chaque année, la JMMR est fêtée le dernier Dimanche de septembre. cette année, elle sera célébrée le 25 septembre, en l'église de Trèbes. Cette célébration marquera également la première messe, au sein de notre diocèse, présidée par Monseigneur Bruno Valentin, évêque coadjuteur du diocèse de Carcassonne & Narbonne.

L’Église célèbre la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié depuis 1914. C’est toujours une occasion pour elle d’exprimer sa préoccupation à l’égard de différentes personnes vulnérables, qui doivent se déplacer pour une raison ou une autre; l’occasion aussi de prier pour eux alors qu’ils font face à de nombreux défis; et de faire prendre conscience des opportunités qu’elles offrent.

Comme titre de son Message annuel, le Saint-Père a choisi : "Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés"

Téléchargez le Message du Pape pour la JMMR 2022 en cliquant ici.