Messe pour les Péris en mer — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Messe pour les Péris en mer

Le dimanche 7 Août 2022, la paroisse Sainte-Croix-en-Narbonnais et la pastorale des migrants diocésaine, organisent la messe des migrants morts en mer, une initiative diocésaine qui pérenne depuis plusieurs années.

Depuis 2014 plus de 23000 migrants sont morts dans la seule méditerranée et ce sans compter ceux qui sont morts dans l’atlantique en essayant de rejoindre les îles Canaries ou ceux qui ont péri dans la manche dans leur tentative désespérée de rejoindre l’Angleterre.

Ces hommes et ces femmes sans sépulture ne peuvent laisser le peuple de Dieu insensible. C’est pourquoi, chaque année notre diocèse organise cette messe pour :

• prier pour ces hommes, ces femmes et ces enfants pauvres anonymes
  • prier pour leurs familles qui ne connaissent pas souvent le sort funeste que la migration a réservé à leurs proches
  • sensibiliser le peuple de Dieu au sort de tout ces migrants : ceux qui souffrent dans des pays prison (Libye par exemple), ceux ballottés de ports en ports et ceux refusés par nos pays riches.
  • enfin répondre à l’appel inlassable de notre Pape François en leur faveur.

C’est pourquoi nous vous invitons à en informer vos paroissiens par tout moyen à votre meilleure convenance (affiche, annonces au cours des messes et prière pour les migrants le jour du 7 Août) ainsi d’ailleurs que les populations migrantes que vous accueillez déjà en paroisse.

L’horaire inhabituel de 19h a été choisi pour permettre aux familles qui souhaitent venir de profiter d’une journée à la mer.

Télécharger l'affiche au format A4