Propositions diocésaines pour la Journée de la Vie Consacrée 2022 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Propositions diocésaines pour la Journée de la Vie Consacrée 2022

Une journée placée en premier lieu sous le signe de l’action de grâce « parce qu’il est beau et juste de remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée, qui enrichit et réjouit l’Eglise par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères ».
  • Mardi 1er février à 18h30, Vêpres chez nos Frères Cordeliers, église Saint-Bonaventure à Narbonne
  • Mercredi 2 février à 11h30, Messe chez nos Sœurs moniales dominicaines du Monastère Sainte-Marie de Prouilhe à Fanjeaux

Pourquoi cette journée se déroule-t-elle le 2 février ?

La journée de la vie consacrée est célébrée en la fête de la Présentation du Seigneur au temple. La présentation de Jésus au temple, consacré selon la prescription rituelle de l’époque au Seigneur comme tout garçon premier né, annonce le don de Jésus par amour de Dieu et des hommes et l’offrande suprême de la Croix. Cette journée a donc une importance particulière pour toute personne consacrée, qui, inspirée par le don bouleversant du Christ, aspire à son tour à donner sa vie et à tout abandonner pour marcher à sa suite.

N'héitez pas à découvrir les communautés religieuses de notre diocèse en cliquant ici