Week-end de la Divine Volonté
À travers la découverte des écrits liés à la Divine Volonté, le Père Verlinde montrera comment ces révélations éclairent d’un jour nouveau les vérités de la foi et ouvrent une voie originale vers la sainteté. Ce rendez-vous, qui débutera le samedi à 14h30 et s’achèvera le dimanche à 16h, s’adresse à tous ceux qui souhaitent approfondir leur vie spirituelle et emprunter une voie mystique authentique, accessible à tous et orientée vers la transfiguration intérieure.

Les révélations privées de Jésus à Luisa Piccarreta (1865-1947) suscitent un intérêt croissant parmi les fidèles. Cette mystique italienne, surnommée « la petite fille de la Divine Volonté », a reçu pendant plus de quarante ans des visions et locutions extraordinaires, consignées dans 36 fascicules publiés sous le titre « Le livre du ciel ».
Ces écrits, qui ont obtenu le nihil obstat de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, témoignent d’une profondeur théologique remarquable.
Au cœur de ces révélations se trouve le thème de la « Divine Volonté », un appel à vivre dans l’union parfaite avec la volonté de Dieu, dépassant les chemins de sainteté traditionnels pour entrer dans une participation mystique à la vie divine elle-même.
Diocèse de 
