Monseigneur Bruno Valentin à Notre Dame de la Clape — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Monseigneur Bruno Valentin à Notre Dame de la Clape

"Le dimanche 20 novembre, Fête du Christ Roi, instituée en 1925 par le Pape Pie XI, date à laquelle s’achève l’année liturgique, la messe de 11 heures en l'église de Coursan était présidée  par Mgr Bruno Valentin, évêque coadjuteur de Carcassonne et Narbonne depuis le 15 juillet 2022. Nombreux paroissiens étaient présents, des sept villages qui composent la paroisse Notre Dame de la Clape.

Il nous a rappelé dans son homélie que le titre de Roi donné au Christ est loin d’une quelconque coloration politique ; déjà, durant sa vie publique, Jésus fuyait les foules qui voulaient le faire Roi, refusant ainsi le messianisme politico-religieux qui avait la faveur de certains milieux juifs. Le Christ confessera vraiment sa Royauté quand Il dira à Pilate que sa « Royauté n’est pas de ce monde. »"