Père Joachim Grendoti nouveau curé à Ginestas — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Père Joachim Grendoti nouveau curé à Ginestas

Publié le 21/11/2023
La paroisse Saint Vincent en Narbonnais a récemment célébré un moment exceptionnel au cours duquel le Père Joachim Grendoti a été officiellement installé en tant que nouveau curé. La cérémonie solennelle, présidée par Mgr Valentin, a été marquée par des gestes symboliques et un engagement renouvelé envers la communauté paroissiale.

Le dimanche dernier, la paroisse Saint Vincent en Narbonnais a accueilli son nouveau curé, le Père Joachim Grendoti, au cours d'une messe d'installation présidée par Mgr Valentin. La cérémonie, empreinte de solennité, a été l'occasion pour la communauté de rendre hommage à son nouveau leader spirituel.

Remise de la clé de l'église par Annick Grégoire

Un moment particulièrement symbolique s'est déroulé lors de la messe d'installation, lorsque Annick Grégoire, 3ème adjointe au maire, a remis la clé de l'église au Père Joachim Grendoti. Ce geste symbolique souligne le lien étroit entre l'église et la communauté locale, symbolisant la confiance et la responsabilité accordées au nouveau curé.

Célébration et partage après la messe

À la suite de la messe, un apéritif chaleureux a été organisé au fond de l'église, offrant aux fidèles l'occasion de féliciter le Père Joachim Grendoti et de partager des moments de convivialité. Cet échange informel renforce les liens au sein de la paroisse et crée une atmosphère de joie et de communion.

Repas partagé au centre paroissial de Ginestas

La célébration s'est poursuivie avec un repas partagé qui s'est déroulé dans le centre paroissial de Ginestas. Cette étape a permis à la communauté de prolonger les festivités et de vivre un moment de fraternité autour d'une table conviviale. Le partage d'un repas renforce les liens sociaux et crée une atmosphère de proximité au sein de la paroisse.

Un aperçu en images de cette journée mémorable

Revivons ces moments inoubliables grâce à une série d'images capturant l'émotion, la spiritualité et la camaraderie qui ont caractérisé cette journée exceptionnelle. Ces images témoignent de l'unité de la paroisse Saint Vincent en Narbonnais et de son accueil chaleureux envers son nouveau curé.

La journée d'installation du Père Joachim Grendoti à la paroisse Saint Vincent en Narbonnais restera gravée dans les mémoires comme un moment de renouveau et d'engagement communautaire. Les gestes symboliques, les célébrations et les moments de partage ont créé une atmosphère de joie et d'unité, renforçant les liens au sein de la paroisse. Cette nouvelle ère pastorale s'annonce prometteuse, portant avec elle l'espoir d'une communauté encore plus unie et vibrante.