Messe chrismale 12 avril 2022 en la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Messe chrismale 12 avril 2022 en la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne

La messe chrismale de notre diocèse de Carcassonne et Narbonne est présidée par Monseigneur Alain Guellec, évêque auxiliaire du diocèse de Montpellier car Monseigneur Planet est souffrant.

Cette messe chrismale rassemble toute l'Eglise de l'Aude avec particulièrement les prêtres qui renouvellent leurs promesses. Chaque paroisse prend soin de porter ses contenants d'huiles saintes pour récupérer les huiles de l'année bénies par les prêtres.

Le service diocésain de pastorale liturgique, coordonné par Françoise Coste, a prépapré la liturgie de cette messe avec le choeur diocésain dirigé par Claude Mamet et l'orgue de Saint-Michel touché par Christian Bellot