Les jeunes confirmands commentent les lectures de ce dimanche 16 mai — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Les jeunes confirmands commentent les lectures de ce dimanche 16 mai

Les confirmands de la paroisse Saint-Régis-en-Lézignanais se prêtent au jeu de la méditation des lectures du jour.

Des textes de ce jour nous retenons 3 phrases :

Dans le psaume : Bénis le Seigneur, ô mon âme, n’oublie aucun de ses bienfaits !                                             

Seigneur nous te rendons grâce … pour les célébrations du sacrement de Confirmations de cette année, pour ces jeunes qui désirent t’ouvrir leur cœur, te faire de la place dans leur vie. Nous te rendons grâce pour les adultes qui les accompagnent : leurs parents, grands-parents, parrains, marraines, enseignants, catéchistes, copains,… Mets en nous le désir de relire nos journées pour y découvrir toujours davantage tes bienfaits, ta Présence, nous en réconforter, nous en réjouir, nous en nourrir, en rendre grâce, en rayonner…

CAR :

dans sa 1ère épître St Jean nous dit : Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et, en nous, son amour atteint la perfection....

Dans l’Évangile selon St Jean : En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. 

Seigneur qu’il est beau et bon de te voir, de t’entendre prier ! 

Et quelle prière ! Tu pries, sans doute sans cesse, pour que nous soyons UN comme Vous-mêmes. Impossible de témoigner de Vous si nous ne sommes pas UN : « Un royaume divisé ne peut subsister ». 

Seigneur nous voulons prier par Toi, avec Toi, en Toi, de tout notre désir, de toutes nos forces pour que nous soyons UN, comme le Père et Toi, afin que le monde croie que Tu es l’Envoyé … pour le sauver du Mal, de la séparation, de la rupture, de la violence, de l’agressivité, de l’ignorance …                       

Apprends-nous à bâtir cette Unité !