L'Évangile du 1er dimanche de l'Avent par des confirmands — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

L'Évangile du 1er dimanche de l'Avent par des confirmands

Les confirmands des paroisses Saint-Roch-en-Cabardès et Notre-Dame-en-Minervois partagent, en ce week-end de confirmation, une méditation de l'Évangile du jour.

Intégration de l’évangile du 28 novembre 2021 en réalisant une LECTIO DIVINA avec les 7 jeunes du Cabardès et du Minervois qui auront reçu le sacrement de confirmation le 27 novembre à Conques sur Orbiel :

Lecture de l’évangile de Jésus-Christ selon saint Luc (21, 25-28,34-36)

1er partage : Les mots qui résonnent

"Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles", "Les nations seront affolées et désemparées", "Dans l’attente de ce qui doit arriver", "On verra le fils de l’homme venir dans la nuée", "Que ce jour-là ne tombe sur nous à l’improviste", "Restez éveillés et priez en tout temps"

Lecture

2ème partage : Ce que me dit l’évangile:

« Beaucoup de mots sont graves. Un jour cela va arriver, il faut être prêt.
Il nous avertit qu’il faut qu’on s’y attende à tout moment
Cet évangile nous dit qu’il faut rester attentif »
Cet évangile me fait penser à l’histoire de Noé : Le Seigneur annonce mais personne ne le croit. Noé l’a cru, il a réussi a sauvé sa famille et les animaux.
Cela me fait penser aux apparitions de Garabandal. Marie a dit qu’il y aurait des évènements graves, à travers des épreuves.
Jésus veut nous préparer à sa venue.
Ce texte fait un peu peur car il ne nous dit pas quand ni comment. Il nous prévient mais moi, j’aimerais savoir quand et pourquoi.
Il y a une venue qui va arriver. Jésus veut nous préparer impérativement à sa venue : Il faut rester éveillés et prier tout le temps.
Le fils de l’homme, c’est Jésus. Jésus va revenir. »

Lecture

3ème partage : La prière

*Seigneur approche-moi de ton cœur et que mon cœur sur ton cœur ne craigne plus rien.

*Jésus, tu veux que tous les hommes soient sauvés et que pas un ne se perde. Avec Marie, nous tournons notre cœur vers toi pour te mettre au centre de notre Vie.

*Dieu Premier Servi !

Ana Emilie Jessica Lisa Manon Nicole Rose.