L'Évangile du dimanche 06 juin commenté par les jeunes confirmands de la paroisse en Haute Vallée — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

La paroisse Notre-Dame-des-Monts-de-la-Haute-Vallée est fière de confirmer 3 adolescents cette année. L'occasion de participer à l'exercice du commentaire d'Évangile.

« Ceci est mon corps, ceci est mon sang » Mc 14,12-16.22-26

Jésus va à Jérusalem pour fêter la Pâque Juive – la sortie d’Egypte du peuple hébreu avec Moïse – C’est important pour lui.

Il célèbre son dernier repas la Cène avec ses disciples avant d’être arrêté et crucifié -

Jésus prie toujours son Père avant d’agir et il le remercie toujours -

Jésus remplace l’agneau pascal immolé par les juifs par son propre sacrifice afin que toute l’humanité accède à la vie divine. Quand nous communions nous ne faisons plus qu’un avec Jésus et toute la communauté -

Si aujourd’hui je me mets à la place des disciples : « Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour la Pâque ? » Je peux lui dire que je veux célébrer cette fête dans mon cœur, dans ma vie quotidienne pour être plus proche de lui. Et je sais que c’est à moi à faire le premier pas car lui m’attends toujours sans me juger avec seulement de l’amour.

Alexis, Jacynthe, Marine