L'Évangile du dimanche de la Trinité par les confirmands de la paroisse Notre-Dame-de-la-Clape — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

La Parole aux futurs confirmés de la paroisse Notre-Dame-de-La-Clape qui commentent l'Évangile du dimanche de la Trinité : « Tout ce que possède le Père est à moi ; l’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître » (Jn 16, 12-15).

Nous sommes en compagnie de Jésus avec ses douze Apôtres. Les Apôtres ont le cœur troublé, car leur Maître vient d'annoncer qu'il va retourner vers le Père. Jésus, visiblement touché par leur détresse, les rassure en expliquant :

« Quand il viendra, lui, l'Esprit de Vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Jésus prépare alors ses disciples aux événements qui vont suivre. Le mot clef de son message est « la vérité. »

Aujourd’hui, la vérité est une réalité qui est claire et évidente. Dans la Bible ce mot n'a pas tout à fait le même sens. En annonçant que l'Esprit de Dieu est vérité, c'est affirmer que nous pouvons s’y fier, c'est du solide. Et cette vérité n'est pas d'ordre intellectuel, ce n'est pas un enseignement pour obtenir une connaissance théologique, au contraire, la vérité veut habiter notre cœur et aspire à nous guider vers l'amour infini de Dieu à travers le Christ ressuscité.

Ce dimanche, nous les confirmands de la paroisse Notre-Dame de la Clape, nous sommes appelés à établir une relation personnelle avec notre Dieu de vérité. Le cadeau, et ce don, du sacrement de la confirmation nous donnera la force de témoigner et de nous engager pour notre Dieu de vérité et d'amour le Père, le Fils, le Saint Esprit.

Les confirmands de l’aumônerie de Coursan