Une vie de consacrée, par la communauté des Soeurs de l'Ange Gardien — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Une vie de consacrée, par la communauté des Soeurs de l'Ange Gardien

Publié le 01/02/2023
Retrouvez le reportage exclusif avec la communauté des Soeurs de l'Ange Gardien, qui nous accueille chez elle à Quillan pour partager l'importance de cette Journée Mondiale de la Vie Consacrée.

La congrégation a été fondée à QUILLAN en 1839 par le Père ORMIERES. Le Nom des "Sœurs de l’Ange Gardien", par lequel elles sont reconnues comme famille religieuse, est le symbole de leur raison d’être, cela se reflète dans leurs tâches apostoliques.

La communauté se déplace dans les villages de la paroisse Notre-Dame-des-Monts-de-la-Haute-Vallée pour :

•  Garder "la flamme de la foi chrétienne» dans les villages  où il y a un plus grand besoin du service religieux et sacramentel.
  • Créer et renforcer les communautés chrétiennes afin qu’elles vivent et partagent la Parole de Dieu qui les engage dans la charité auprès des plus démunis
  • Éveiller  chez les uns et les autres le souci  de l’évangélisation et répondre à cette mission au service des jeunes, des enfants, des adultes, des personnes âgées.