Il y a 96 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mgr Jean-Marc Aveline créé Cardinal

Le 29 mai 2022 le pape François annonçait la tenue d’un consistoire le 27 août 2022 et la création de 21 nouveaux cardinaux, parmi lesquels un français, Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, qui rejoint les quatre autres cardinaux français ayant la charge d’élire un nouveau Pape en cas de Conclave.

Parution du Directoire pour la catéchèse en Français

Le 25 juin 2020, le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation a publié un nouveau Directoire pour la catéchèse, texte de référence pour les orientations catéchétiques de l’Église universelle.

"Fratelli tutti": la lettre encyclique du pape François sur la fraternité et l'amitié sociale

L’encyclique Fratelli Tutti « Tous frères » du pape François a été signée le samedi 3 octobre 2020 à Assise, ville de Saint-François. Cette encyclique est un texte majeur qui porte le thème de la fraternité et de l’amitié sociale. Après Lumen Fidei en 2013 et Laudato Si’ en 2015, c’est la troisième encyclique du pape François.

Terres d’espérance : rencontres nationales du rural

L'Église a pu compter sur la présence de 500 participants au rassemblement "Terres d'Espérance", temps fraternel, spirituel et réflexif, où les présents ont pu échanger sur ces questions : "Quelle présence d'Eglise dans le monde rural ? Quelles initiatives d'Évangélisation ?"

François : dix ans de pontificat, quinze temps forts

Le 13 mars 2013, au terme du deuxième jour du conclave, l’archevêque de Buenos Aires succédait à Benoit XVI sur le trône de Saint-Pierre. Prenant le nom de François, le 266ème Pape de l’Eglise romaine prononçait sa première bénédiction urbi et orbi au balcon de la basilique Saint-Pierre de Rome.

Ouverture du site internet : Que fait l'Église ?

Ce site permet de suivre les progrès dans la mise en place des résolutions prises en mars et novembre 2021 par les évêques de France face aux abus et agressions sexuelles commis au sein de l’Église catholique en France.

Déclaration de la Commission des Épiscopats de l’Union Européenne (COMECE) - 14 octobre 2022

Un appel prégnant pour la paix en Ukraine et dans toute l'Europe - « Pour conduire nos pas au chemin de la paix. » (cf. Lc 1-79)

Assemblée Plénière extraordinaire : Une étape de réflexion sur la responsabilité

Du 22 au 24 février 2021, s’est tenue une Assemblée plénière extraordinaire des évêques de France. Inscrite par les évêques de France en plus de leurs deux assemblées habituelles, cette session avait pour objectif d’approfondir leur réflexion sur le terme de responsabilité dans le cadre des abus sexuels sur personnes mineures commis au sein de l’Église catholique.