Terres d’espérance : rencontres nationales du rural — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Terres d’espérance : rencontres nationales du rural

Publié le 03/05/2022
L'Église a pu compter sur la présence de 500 participants au rassemblement "Terres d'Espérance", temps fraternel, spirituel et réflexif, où les présents ont pu échanger sur ces questions : "Quelle présence d'Eglise dans le monde rural ? Quelles initiatives d'Évangélisation ?"

Initié en 2020 par une quarantaine d’évêques, le rassemblement national rural “Terres d”espérance“ organisé les 22, 23 et 24 avril 2022 à Chateauneuf-de-Galaure (Drôme), veut proposer à tous les ruraux, l’espérance de l’Évangile, la lumière de « Laudato si » et de l’écologie intégrale, la parole d’une Église servante des plus éprouvés, des familles et de la société.

Piloté par la mission en monde rural de la Conférence des évêques de France, avec des organisations ecclésiales et des communautés religieuses, cet événement a rassemblé de nombreuses personnes qui ont partagé leurs expériences variées et des projets nouveaux.

Notre Conseil Épiscopal diocésain était présent pour ces trois jours par l'intermédiaire de M. l'abbé Thierry Ebersohl, vicaire général, et M. Louis Fabre, vigneron, pour représenter le diocèse de Carcassonne & Narbonne. Des paroisses ont également envoyé des paroissiens pour les différents temps d'échange.

Cliquez ici pour consulter les discours les interviews et discours d'ouverture

Mots-clés associés :