146ème Pèlerinage national à Lourdes — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

146ème Pèlerinage national à Lourdes

Publié le 12/08/2019

Thème de ce 146ème pélerinage : « Heureux vous les pauvres, car le Royaume des cieux est à vous »

A Lourdes, depuis 1873 avec le Pèlerinage National, les pèlerins viennent avec leurs pauvretés, visibles ou invisibles, pour prier la Vierge Marie et fêter l’Assomption, du 11 au 16 août. Tout au long de la semaine, le thème sera décliné pour vivre une démarche personnelle et une expérience ecclésiale.

Comment accompagner les pauvres, et surtout, reconnaître nos propres pauvretés ? Les différentes conférences et ateliers organisés pendant le Pèlerinage National permettront aux pèlerins d’entrer dans ce chemin d’humilité. Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, présidera le pèlerinage et animera une conférence sur le thème de la crise dans l’Église.

Mots-clés associés :