Il y a 80 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La rentrée pour la Pastorale des Jeunes !

Cette année la pastorale des jeunes souhaite se dynamiser tout en appliquant les précautions nécessaires liées à la crise sanitaire. Ce service diocésain propose un programme de qualité aux jeunes du diocèse car l'équipe de la pastorale s'est préparée et elle est prête pour cette nouvelle aventure.

Focus sur le déconfinement en Paroisse Saint-Vincent-en-Narbonnais

En cet été différent de nos habitudes, nous avons rencontré deux bénévoles de la Paroisse Saint-Vincent-en-Narbonnais. Elles se sont exprimées sur le quotidien du confinement et sur les conditions de la reprise du culte.

"Vous aussi, Faites grandir l'Église" - Lancement de la campagne du denier 2023

Le diocèse de Carcassonne & Narbonne démarre sa campagne du denier annuelle pour la période du Carême dans toutes les paroisses du territoire : "Vous aussi, Faites grandir l'Église.... du Pays d'Aude !"

26 mars 2023 : ordinations diaconales pour Christie, Jérôme et Frédéric !

Le dimanche 26 mars 2023 à 16h en la cathédrale Saint-Michel de Carcassonne, Monseigneur Alain Planet ordonnera trois diacres pour notre diocèse de Carcassonne & Narbonne.

Monseigneur Bruno Valentin sur RCF Pays d'Aude !

De passage au sein de son nouveau diocèse, Monseigneur Bruno Valentin a accordé une interview exclusive auprès de la radio RCF Pays d'Aude.

Monseigneur Alain Planet sur KTO TV pour "la vie des diocèses"

Le 12 septembre 2022, le diocèse de Carcassonne & Narbonne était à l’honneur dans l’émission “La vie des diocèses” sur KTO TV. Mgr Alain Planet était l’invité d'Honorine Grasset, présentatrice de l’émission, afin d’évoquer l'actualité diocésaine.

Décret de nomination du 9 octobre 2022

Suite à la présentation officielle, devant l'assemblée du Peuple de Dieu en Pays d'Aude, de Monseigneur Bruno Valentin, Monseigneur Alain Planet diffuse un nouveau "Décret de nomination" de rentrée pastorale.

Pèlerinage diocésain : Fête de l'Immaculée Conception à Lourdes

Le service diocésain des pèlerinages vous propose de vivre un temps de grâce et de prière à Lourdes pour célébrer en communion la fête de l'Immaculée Conception. Un pèlerinage présidé par Monseigneur Alain Planet et Monseigneur Bruno Valentin.

"Sois sans crainte petit troupeau" - Lettre pastorale de Mgr Alain Planet

Suite aux visites paroissiales entre le 11 janvier 2019 et le 23 février 2020, notre évêque a eu la grâce de visiter les 14 paroisses de notre diocèse. Cette lettre est diffusée le 22 mars 2021.