"Vous aussi, Faites grandir l'Église" - Lancement de la campagne du denier 2023 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

"Vous aussi, Faites grandir l'Église" - Lancement de la campagne du denier 2023

Publié le 21/02/2023
Le diocèse de Carcassonne & Narbonne démarre sa campagne du denier annuelle pour la période du Carême dans toutes les paroisses du territoire : "Vous aussi, Faites grandir l'Église.... du Pays d'Aude !"

En cette année 2023, nous maintenons la campagne du denier mutualisée au niveau national. Elle a été choisie par 80 diocèses en France qui unissent leurs forces autour d'un même message :  l'Église a besoin du don de chaque fidèle. Cette idée d'unité entre diocèses permet d'élargir l'impact de la campagne au-delà de nos frontières géographiques. 

Le Denier reste la première ressource financière de notre diocèse. Complémentaire mais distinct de la quête, il a une toute autre vocation : assurer le fonctionnement des paroisses, permettre le traitement des prêtres, la retraite des prêtres âgés, la formation des acteurs diocésains et la rémunération des laïcs salariés. 

"Faites grandir l’église" comme l’ensemble des saints que Dieu a donné en leur temps au peuple de Dieu et son Église. Comme eux, soyons aujourd’hui guidés vers la sainteté en faisant don de nous-même pour l’annonce de la Bonne Nouvelle, notre Église et sa mission au service des autres. L’Église du Pays d’Aude accompagne son message par la figure de Saint-Jean-François Régis et vous invite, à l’image de notre saint local, à faire connaître le denier auprès de votre famille et vos proches. Le nombre de généreux donateurs diminue considérablement depuis plusieurs années. Faire passer le message autour de vous, permettra à notre église de pérenniser sa mission : annoncer la Bonne Nouvelle ! 

Merci par avance de votre générosité, merci à tous ceux qui relaient cette information et, dans les paroisses, organisent la collecte. Soyez assurés de notre reconnaissance et de notre prière. Si modeste soit votre geste, il est un soutien sans prix.

 

Pour soutenir l'église du Pays d'Aude, je clique ici 

 

 

 

 

Mots-clés associés :