Communiqué suite à l'attaque de Trèbes — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Communiqué suite à l'attaque de Trèbes

Publié le 23/03/2018

Une messe sera célébrée à 10h30 dimanche 25 mars en l'église Saint Etienne de Trèbes à l'intention des victimes et leur famille. Elle sera présidée par Mgr Planet.

Une veillée de prière se tiendra jeudi Saint 29 mars après la messe de 18h30 en l'église Saint Etienne de Trèbes.

Communiqué de Mgr Planet :

"Des évènements tragiques viennent d’endeuiller notre département.

La communauté catholique spontanément se tourne vers toutes les victimes et leurs familles. Elle leur dit sa profonde sympathie et les assure de sa prière.

Elle partage le sentiment de reconnaissance et d’admiration que tous nos concitoyens portent à l’égard des forces de l’ordre qui ont mis un terme à cette horrible situation et ce haut gradé de gendarmerie qui a donné un exemple parfait de dévouement.

L’heure n’est qu’à la prière et à la compassion. Puissent de tels évènements nous permettre de trouver le courage pour refonder une société où ils ne seraient plus possibles.

Dans toutes les messes de ce dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur, nous prierons à cette intention et pour les victimes de cette attaque."

+ Alain PLANET

Message du pape François à Mgr Planet

Messages de prière

Témoignage du Père Jean-Baptiste sur Arnaud Beltrame

L'homélie de Mgr Planet pour la messe des Rameaux, avec l'intention de prière pour les victimes est disponible ici.

Au début de la messe, Mgr Planet a prononcé quelques mots d'accueil.

Sur RCF, journal du 23 mars à 19h. Mgr Planet témoigne :

Sur RCF, journal du 24 mars à 7h30 :

Journal local de RCF Pays d'Aude, lundi 26 mars :