La campagne du denier 2022 a démarré ! — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

La campagne du denier 2022 a démarré !

Publié le 01/03/2022
Comme chaque année, pour la célébration du mercredi des cendres, le diocèse de Carcassonne & Narbonne lance sa campagne du denier de l’Eglise dans toutes ses paroisses.

Cette année, nous maintenons la campagne du denier mutualisée au niveau national. Par votre don vous venez apporter votre pierre à l’édifice pour que « Vous aussi, faites grandir l’église ». Faites grandir l’église comme l’ensemble des saints que Dieu a donné en leur temps au peuple de Dieu et son Église. Comme eux, soyons aujourd’hui guidés vers la sainteté en faisant don de nous-même pour l’annonce de la Bonne Nouvelle, notre Église et sa mission au service des autres.

L’Église du Pays d’Aude accompagne son message par la figure de Saint-Jean-François Régis et vous invite, à l’image de notre saint local, à faire connaître le denier auprès de votre famille et vos proches.

Sachez également, si vous êtes assujettis à l’impôt sur le revenu, qu’en 2022 la déduction fiscale est portée de 66% à 75% du montant du don effectué dans la limite de 554 euros. Vous pouvez ainsi majorer votre don sans que sa valeur nette pour vous n’augmente. (article 18, Loi n°2021-953 du 19 juillet 2021)

Nous vous rappelons également que votre don permet de financer le traitement des prêtres en activité ou à la retraite, les salaires des laïcs en mission, les frais liés à la mission (locaux, matériel, projets innovants…), la formation de tous les acteurs de notre Église de l’Aude et en aucun cas votre don ne servira à alimenter le fonds de secours et de lutte contre les abus sur mineurs (fond SELAM prévu pour l’aide financière à verser aux victimes d’actes pédophiles). 

Si modeste soit votre geste, il est un soutien sans prix !

 

Pour soutenir l'église du Pays d'Aude, je clique ici 

 

Mots-clés associés :