Mars 2021 : Le sacrement de réconciliation - Vidéo du Pape — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Mars 2021 : Le sacrement de réconciliation - Vidéo du Pape

Publié le 09/03/2021
Prions pour vivre le sacrement de la réconciliation avec une profondeur renouvelée, afin de goûter l’infinie miséricorde de Dieu. Et prions pour que Dieu donne à son Église des prêtres miséricordieux et non bourreaux.

“De la misère à la miséricorde” : pour le Pape, la confession parle de l’infinie miséricorde de Dieu

La Vidéo du Pape de mars fait ressortir la joie que donne le sacrement de la réconciliation et nous rappelle qu’il s’agit d’une rencontre d’amour et de miséricorde entre Dieu et nous.

(Cité du Vatican, le 2 mars 2021) – La Vidéo du Pape de mars, qui vient d’être publiée, communique l’intention de prière que le pape François confie à toute l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. Il s’agit d’un message plein d’espérance, qui invite à redécouvrir la force de renouvellement personnel qu’apporte le sacrement de la réconciliation dans nos vies. “Prions pour vivre le sacrement de la réconciliation avec une profondeur renouvelée, afin de goûter l’infinie miséricorde de Dieu” demande François. La vidéo de ce mois s’ouvre sur sa propre pratique de la confession “pour me guérir, me guérir l’âme”.

“Jésus nous attend, nous écoute et nous pardonne”

“Nous sommes présents avant nos fautes dans le cœur de Dieu » dit le Saint-Père dans La Vidéo du Pape, en insistant une fois encore sur la force de l’amour de Dieu sur notre être et notre agir. Recevoir ce sacrement, ce n’est pas se tenir devant un juge, mais c’est venir à une rencontre d’amour avec le Père qui nous reçoit et nous pardonne toujours. “Au cœur de la confession, il y a non pas les péchés que nous disons mais l’amour divin que nous recevons et dont nous avons toujours besoin” ajoute François. Cet amour passe avant tout, avant les erreurs, les règles, les jugements et les chutes.

 

Lire la suite en cliquant ici 

 

Mots-clés associés :