Quêtes prescrites dans le diocèse pour l’année 2023 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Quêtes prescrites dans le diocèse pour l’année 2023

Publié le 20/12/2022
Le produit de toutes les quêtes diocésaines et non diocésaines est versé trimestriellement à l’Évêché par l’intermédiaire des responsables de paroisses sur bordereaux trimestriels. - Quêtes impérées 2023

1°/        8 janvier, solennité de l'Épiphanie : en faveur des Missions d'Afrique.

2°/        26 mars, 5e dimanche de Carême au profit du C.C.F.D.

3°/        7 avril, Vendredi-Saint : en faveur des Lieux-Saints de Jérusalem.

4°/        30 avril, 4e dimanche de Pâques : en faveur des Vocations.

5°/        18 mai, solennité de l'Ascension : en faveur de l'Enseignement Catholique.

6°/        21 mai, Journée mondiale de la communication.

7°/        28 mai, solennité de Pentecôte : en faveur de l'Institut Catholique de Toulouse.

8°/        16 juin, solennité du Sacré-Cœur : en faveur des Églises en chantier.

9°/        29 juin, solennité des Saints Apôtres Pierre et Paul : en faveur du Denier de Saint-Pierre (œuvres pontificales).

10°/      16 juillet, 3e dimanche de juillet : en faveur de la Pastorale du Tourisme.

11°/      15 août, solennité de l’Assomption : en faveur des Séminaires.

12°/      17 septembre, 3e dimanche de septembre : en faveur du Service Diocésain de la Catéchèse.

13°/      22 octobre, avant-dernier dimanche d'octobre : en faveur de la Mission - OPM

14°/      1er novembre, solennité de la Toussaint : en faveur des Mouvements d'Action Catholique.

15°/      19 novembre, 3e dimanche de novembre : en faveur du Secours Catholique.

16°/      10 décembre, 2e dimanche de l'Avent : en faveur de l'œuvre Saint-Christophe.

17°/      17 décembre, 3e dimanche de l’Avent : quête triennale en faveur de Pax Christi - France.

Mots-clés associés :