Rencontre sur la protection des mineurs dans l'Eglise — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Rencontre sur la protection des mineurs dans l'Eglise

Publié le 26/02/2019

Alors que vient de s’achever la « rencontre pour la protection des mineurs dans l’Église » qui a réuni du 21 au 24 février 2019 les représentants de l’Église catholique dans le monde, nous vous proposons de revenir sur cette rencontre.

Après la rencontre pour la protection des mineurs dans l’Église, continuer notre travail et appliquer les mesures

Mgr Pontier, président de la Conférence des Évêques de France, témoigne  des quatre jours très riches vécus à Rome.

Discours de clôture du Pape

Le pape François a conclu les quatre jours de rencontre en proposant des pistes d'action pour renforcer la lutte contre les abus sexuels concernant des enfants au sein de l'Église.

Lire le discours en cliquant ici

Le père Lombardi revient sur une «expérience d’Église universelle» marquante

C'est en sa qualité de Modérateur de la Rencontre qu'il a annoncé dimanche les mesures concrètes envisagées pour l’Église universelle à la suite du sommet. Le père Federico Lombardi donne son regard sur le temps fort qui vient d’être vécu, ainsi que des précisions sur les initiatives annoncées.

Lire la suite de cet article sur Vatican News en cliquant ici

Résumé des quatre journées par KTO

Journée du 21 février :

Journée du 22 février :