Sauvons Notre Dame… des Carmes ! — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Sauvons Notre Dame… des Carmes !

Publié le 21/05/2019

Le lundi 20 mai, le lancement officiel des travaux a réuni les entreprises et les mécènes, privés ou publics. Les échafaudages apparaîtront les jours suivants. Déjà, les premières entreprises sont arrivées et ont pris possession des Carmes !

Les restaurateurs de peintures ont installé leur matériel dans les trois premières chapelles (Saint Jean de la Croix, Saint Jean Baptiste, Notre Dame). Ils ont pris en photo l’ensemble des peintures et fresques, afin d’en garder une trace. Ils apposeront ensuite des bâches de protection, pour que ces peintures ne soient pas abîmées pendant les travaux.

A partir du mois de mai, chacun a la possibilité de soutenir la restauration de l’église des Carmes, en sponsorisant la restauration d’un vitrail, d’une statue, d’une fresque ou d’un autel dans les chapelles.

Les cinq premières chapelles, qui font parties de la première phase de travaux, sont ouvertes à cette sponsorisation :

• la chapelle Notre Dame,
  • la chapelle Saint Jean Baptiste,
  • la chapelle Notre Dame de la Salette,
  • la chapelle Saint Jean de la Croix,
  • la chapelle Sainte Rita.

Une opération originale se tiendra pendant quatre mois : le parrainage d’une tuile pour la toiture de l’édifice. Pour 10 euros, on pourra ainsi éviter que les Carmes ne prennent l’eau !

Pour suivre l'avancée des travaux, rendez-vous sur le site Sauvons l'église des Carmes.

Pour faire un don, rendez-vous sur le site de la Fondation du Patrimoine ou contacter l'évêché : 04.68.47.05.31.

Mots-clés associés :