Limoux - Centre des Cordeliers — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Limoux - Centre des Cordeliers

Publié le 18/09/2020
Rénovation des salles du rez-de-chaussée du centre des Cordeliers qui est un point capital pour la vie de la paroisse Saint-Jean XXIII.

Depuis que la réglementation sur l'accessibilité des salles accueillant du public, les catéchistes ne peuvent plus utiliser les salles du caté du centre paroissial. Les enfants sont partagés entre une salle au centre Paulette Callabat,et une autre au presbytère, en alternant les horaires et les jours. Or, 3 salles au rez-de-chaussée du Centre paroissial, si elles étaient aux normes, rendraient bien service car il y a là un parking, ce qui n'est pas le cas pour les autres salles.

Quels travaux ?

Pour rendre les lieux accessibles, il nous faut rénover l'entrée des personnes à mobilité réduite avec une place de stationnement pour voiture de handicapé, un trottoir adapté, un WC adapté à l'intérieur, un matériel adapté pour éviter les 4 marches pour descendre au niveau intérieur ou les remonter à la sortie. Il faudra aussi reprendre la salle où les responsables tiennent leurs permanences : plafond isolé, réfection du chauffage et de l'électricité, installation d'internet, rénovation des huisseries ( à cause de la mitoyenneté avec le clocher de Ste Germaine inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques).

Les devis se chiffrent déjà à 60 000€.

Nous espérons que vos offrandes nous aideront. Déjà merci !

Soutenir le projet