Secrétariat Paroissial — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Secrétariat Paroissial

La paroisse Saint Dominique en Lauragais est à votre écoute par son accueil téléphonique et son adresse mail.

Pour nous joindre :

Secrétariat paroissial :

• 2 rue de l'église
  • 11150 Bram
  • Téléphone :       04 68 76 11 03
  • Mail :                  pasaintdolaur@gmail.com

Le secrétariat est ouvert

• tous les mercredis de 10h30 à midi
  • les derniers samedis du mois de 10h à midi.

Curé modérateur :

• l

Curé in solidum :

• Christian Kemal MABONDZO, prêtre associé fidei dunum

Prêtres associés :

• Antoine Hubert CHENU, prêtre associé SMA

Diacres :

• Michel Sacaze
  • Jean-Claude Bourdil

Nos communautés :

• Le sillon Lauragais-Est - Bram, Villesiscle, Villasavary
  • Montréal-Malepère - Montréal, La Force, Villeneuve, Lasserre-de-Prouilhe
  • Fanjeaux-Plateau - Fanjeaux, Lacassaigne, Orsans, St-Gaudéric
  • Le Poteau - Gaja-la-Selve, Ribouisse, Plavilla, Cazalrenoux, St-Julien de Briola, Fonters-du-Razès, Génerville

Pour demander une cérémonie :

Baptême

• Pour les enfants de 0 à 6 ans, venez vous inscrire au presbytère au moins 3 mois à l'avance
  • A partir de 7 ans, les enfants se préparent au catéchisme sur 2 ans. Merci de signaler la demande à la catéchiste.
  • A partir de 18 ans, veuillez prendre rendez-vous avec le curé. Le catéchuménat dure au moins 2 ans.

Mariage

• S'inscrire au presbytère au moins 6 mois à l'avance. Pour cet été, plusieurs dates sont déjà complètes.

Obsèques

• ​Prendre contact avec les Pompes funèbres de votre choix.

• Elles nous contacteront pour décider la date et l'heure des obsèques en lien avec vous. Des laïcs de la paroisse vous rencontreront pour dialoguer avec vous et vous demander vos souhaits pour la cérémonie. Ils vous conseilleront pour que vos choix soient compatibles avec la prière de l'Eglise catholique.

​ Intention de messes

• ​Pour donner une messe pour un défunt ou pour des personnes vivantes ou pour une action de grâce, veuillez passer au secrétariat ou téléphoner.
  • L'honoraire de messe est fixé par nos évêques à 17€ .
  • Vous pouvez choisir une date précise (anniversaire par exemple) ou laisser la date libre au choix du prêtre qui célèbre.