Portrait du Père Jean Alain HERISOA — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Portrait du Père Jean Alain HERISOA

Publié le 02/10/2023
Installé officiellement le dimanche 1er octobre 2023 par Mgr Valentin, le Père Jean Alain HERISOA d'origine malgache est le nouveau prêtre associé à la paroisse Ste Thérèse-en-Corbières aux cotés du Père Julien RANDRIAMANOHY.

Né le 13 mars 1987 et ordonné le 30 juillet 2016 pour le diocèse d’Antsirabe, Père Jean Alain HERISOA débute vie sacerdotale comme vicaire à la paroisse Saint Joseph Ambohibary.

Trois ans plus tard, il est nommé aumônier de l’Université Catholique du diocèse d’Antsirabe dans le cadre d’un accompagnement spirituel et intellectuel des jeunes. Il y reste jusqu’à ce qu’il reçoive l’appel de notre diocèse.

Il est nouvellement nommé prêtre associé à la paroisse Ste Thérèse-en-Corbières par Mgr Valentin en accord avec l'évêque de son diocèse d'origine aux côtés du Père Julien RANDRIAMANOHY.

Son saint préféré est Saint François de Sales qui ouvre à la simplicité et à l’humilité. Il est membre et prêtre associé au sein de l’association sacerdotale qui vit la spiritualité de St François de Sales « Tout par amour, rien par la force ».

Sa devise est « C’est moi, n’ayez pas peur » tiré de Marc 6:50. C’est la première fois en France et dans un pays étranger pour le Père Jean Alain. Aujourd’hui, il ressent la joie d’être missionnaire. Bienvenue en Pays d'Aude cher Père !