Portrait du Père Julien RANDRIAMANOHY — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Portrait du Père Julien RANDRIAMANOHY

Publié le 02/10/2023
Installé officiellement le dimanche 1er octobre 2023 par Mgr Valentin, le Père Julien RANDRIAMANOHY d'origine malgache est le nouveau curé de la paroisse Ste Thérèse-en-Corbières.

Ordonné le 31 juillet 2004 pour le diocèse d’Antsirabe, Père Julien RANDRIAMANOHY commence sa mission en tant que vicaire dans une des paroisses dudit diocèse.

En 2005, il est accompagnateur de jeunes séminaristes de 16 à 21 ans, puis devient économe du séminaire Notre Dame de l’Annonciation d’Antsirabe. De 2008 à 2012, il est nommé curé à la paroisse sainte Thérèse de l’enfant Jésus d’Antanifotsy.

En 2012, il part à Paris pour suivre des études en théologie et bénéficie d’un accompagnement spirituel ignacienne au Centres Sèves pendant quatre ans. Parallèlement, il suit une formation durant un an avec le diocèse de Quimper.

En 2016, Père Julien retourne dans son pays d’origine à Madagascar toujours dans le diocèse d’Antsirabe pour être éducateur au Grand Séminaire Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus jusqu’à ce qu’il réponde aujourd’hui à l’appel du diocèse de Carcassonne et Narbonne.

Il est le nouveau curé de la paroisse Ste Thérèse-en-Corbières. Le Père Julien aime les jeux collectifs comme le basketball, le football. Il est né le 04 juillet 1972 à Andoharano Antsirabe II.

Il fait partie de l’association famille Cor Unum (cœur uni) basé à Paris depuis son ordination sacerdotale. Son saint préféré est Ste Thérèse de LISIEUX et son verset biblique favori est Romains 11:29.