Vie économique et professionnelle — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Vie économique et professionnelle

Entrepreneur et Dirigeants Chrétiens :

Notre mission : aider les dirigeants d'entreprise à répondre à l’appel de l’Evangile dans l’exercice de leurs responsabilités professionnelles.

Fonctionnement :

• Equipes d’une dizaine de membres accompagnés par un conseiller spirituel. Chaque réunion est l’occasiond’un partage d’expériences et d’un approfondissement de la mission de chefs d’entreprise à la lumière de l’enseignement social chrétien.

• Des commissions permanentes et des groupes de travail ponctuels réalisent des études sur les questions de fond que se posent les dirigeants chrétiens. Leurs analyses et conclusions sont diffusées à l’intérieur du mouvement et, en général, à l’extérieur.

• Les membres se rassemblent chaque année en Assises, (régionales ou nationales) pour un temps de réflexion, d’interpellation et de prière, pour écouter des témoins et experts économiques, religieux et politiques, et s’exprimer sur les débats majeurs intéressant les entreprises.

En France : L’EDC – qui portait précédemment le nom de CFPC – rassemble plus de 2.000 dirigeantsd’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité.

Dans le diocèse : 2 équipes (est et ouest)

Publication :

La revue du mouvement : « Dirigeants Chrétiens » apporte un éclairage spirituel sur les grands thèmes de l’économie et du management.

Responsable diocésain : Laurent SPANGHERO l.spanghero@spanghero.fr