Lettre aux catholiques du Pays d'Aude - 30 septembre 2022 — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Lettre aux catholiques du Pays d'Aude - 30 septembre 2022

Publié le 30/09/2022
A l'approche du Rassemblement Diocésain du dimanche 9 octobre, Monseigneur Alain Planet adresse ces mots aux catholiques du Pays d'Aude pour rappeler la joie et l'organisation de ce temps de retrouvailles du Peuple de Dieu du Pays d'Aude.

Lettre aux catholiques du Pays d'Aude par Mgr Alain Planet

Chères soeurs et chers frères,

Le mois d’octobre est traditionnellement dédié au Rosaire. C’est par notre pèlerinage du Rosaire que nous le commençons et vous êtes nombreuses et nombreux à y participer chaque année.

Pour cette rentrée pastorale 2022 - 2023, le Peuple de Dieu du Pays d’Aude est invité à participer au Rassemblement Diocésain du dimanche 9 octobre où nous rendrons grâce pour les 40 années d’épiscopat de Mgr Jacques DESPIERRE et nous accueillerons Mgr Bruno VALENTIN, nommé par le Pape François pour me succéder.

A la veille de notre marche synodale en direction de Narbonne pour le rassemblement, je vous invite à prier pour ce temps de retrouvailles, de partages et de communion du diocèse de Carcassonne & Narbonne. Prions également pour celles et ceux qui ne pourront pas se déplacer vers Narbonne.

Cette journée festive démarre pour tous, petits et grands, à Narbonne dès 10h à la salle du Chapiteau, tout près de l’Arena où est proposé un programme d’animations toute la matinée et la possibilité de partager le repas de midi ensemble. Des activités sont proposées par les catéchistes et animatrices en aumônerie à Sainte Bernadette. Pour ceux qui souhaitent découvrir l’histoire de l’Eglise à Narbonne, le rendez-vous est à 8h30 à la Maison Saint Pierre ou à 10h à la primatiale Saint-Just-et-Saint-Pasteur. Enfin pour se mettre à l’écoute du Seigneur avant la célébration de la messe, le groupe Ces Ames propose une méditation sur la Création dès 12h à la Chapelle de Sévigné.

Le programme détaillé est disponible sur le site internet diocésain, une Grand Messe est célébrée à 15h30 au sein de l’Arena de Narbonne en présence du Nonce Apostolique. Comme vous le savez, nous vous avons demandé de vous munir d’un bracelet pour des questions d’identifi cation et de sécurité souhaité par l’exploitant de la salle Arena. Il représente également votre contribution pour la quête qui ne sera pas collectée lors de la célébration.

L’Arena ouvre ses portes à 13h30 et je compte sur vous pour permettre la fluidité du trafic afin d’éviter une affluence trop importante à la même heure et perturber le début de la célébration. Des stands animés par les nombreux services et mouvements diocésains vous accompagneront dans votre attente dans les couloirs de l’Arena.

Puissons-nous ensemble se retrouver le dimanche 9 octobre dans la joie, le dialogue et la prière.

Fraternellement,

+ Alain Planet

Cliquez ici pour télécharger le format PDF

Mots-clés associés :