Centre Paroissial en Rieux-Minervois — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Centre Paroissial en Rieux-Minervois

Quels travaux ?

La paroisse Notre Dame en Minervois possède à Rieux Minervois, l’ancienne école libre. Ce village étant le point central de la paroisse, c’est tout naturellement que cet ensemble immobilier est devenu le centre paroissial où ont lieu beaucoup de réunions des divers services et mouvements.

Les fenêtres en bois sont vieilles et en mauvais état, elles laissent passer le froid et parfois même la pluie ! Il est temps de les remplacer. L’ensemble immobilier étant situé dans les 500 m de l’église heptagonale de Rieux, les travaux sont soumis à des critères qui engendrent des surcoûts : obligation d’utiliser le bois avec une couleur définie, par exemple.

Pour quoi faire ?

La paroisse regroupe 18 villages du Minervois, elle a besoin d’un point central où tout le monde peut se retrouver sans parcourir des kilomètres de trop. Les travaux de remplacement s’inscrivent dans un souci d’économie d’énergie et de meilleur confort. Ils seront réalisés par tranche : rez de chaussée en urgence, 1er étage dans un deuxième temps.

Plus de renseignements ?

Contactez le secrétariat paroissial - Tél : 07.82.08.82.27