Carcassonne : église Sacré Coeur — Diocèse de Carcassonne & Narbonne

Carcassonne : église Sacré Coeur

Rénovations des façades de l’église du Sacré-Coeur

L’église du Sacré-Coeur à Carcassonne, est née d’un voeu diocésain. Monseigneur Pays décide en 1944 de lancer une grande souscription, pour la création d’un nouveau lieu de culte dans un quartier en pleine expansion.

Une chapelle provisoire voit le jour en 1947, le premier curé, le chanoine Belloc, restera le desservant du lieu pendant des décennies.

Le 30 octobre 1954, l’église est consacrée par Monseigneur Puech. Ce grand monument de béton armé a aujourd’hui besoin d’une réparation urgente. L’armature en fer a en effet fait éclater par endroits le béton et il faut donc au plus vite réparer l’ensemble.

Dans un premier temps ce sera le côté rue Michelet et l’année suivante le côté jardin paroissial. Pour réaliser ces travaux, la paroisse Sainte- Marie-Reine-en-pays-de-Carcassonne a besoin de 20 000 euros pour la première tranche.

Aujourd’hui, l’église du Sacré Coeur accueille les activités et les célébrations de la pastorale des jeunes avec un groupe très dynamique : aumônerie, étudiants et jeunes professionnels, scoutisme, groupe de chants. Les salles attenantes sont très régulièrement utilisées par la paroisse pour ses activités souvent liées à la jeunesse comme le caté-vacances, la préparation aux baptêmes ou l’éveil à la foi…

Nous avons besoin de votre aide pour sécuriser la façade ouest ainsi que le clocher de cet édifice où se retrouvent avec plaisir les jeunes de la communauté catholique de Carcassonne et des environs.

Nous comptons sur votre soutien.

Je soutiens le chantier diocésain de l’église du Sacré-Coeur en cliquant ici